





Thérapie Psycho-Corporelle en Ardèche
Sexothérapie
Profils Neuro-Atypiques
Résolution de Trauma
Et si vous preniez votre pied... au lieu de vous prendre la tête ?
Les difficultés relationnelles et sexuelles, les comportements d'évitement (de relation amoureuse, de sexe) ou d'addiction (hypersexualité, pornodépendance) sont souvent conséquentes d'un trauma.
Et si on débloquait tout ça ?
Parce que la sexualité retenti dans tous les domaines de la vie, l'épanouir c'est remettre du plaisir à tous les étages de sa vie, en réaccordant le corps, le cœur et l’esprit.
Soigner ses traumas c'est redevenir fonctionnel dans tous les domaines de sa vie.
Chaque trauma fait disjoncter un circuit en nous, privant d'énergie d'autres domaines. Un peu comme le circuit électrique d'une maison, cette dissociation déséquilibre la personne qui n'a plus toute son énergie à disposition. Elle n'a plus accès à ses ressources et des espaces en elle sont devenus sombres car privés de lumière. Elle reste figée, sidérée, dans des attitudes de défense, de fuite ou d'évitement où chaque action devient couteuse.
La spécificité des personnes neuro-atypiques demande une approche qui match avec leur esprit. Souvent incompris, toujours autonomes, ils ont du mal à trouver du soutien et à prendre soin d'eux, car, par essence, ce sont eux qui aident les autres. C'est en partie ce dévouement qui les rend plus vulnérables aux personnes négatives (PN). Les neuros-A voient et vivent le monde autrement. Leur empathie est à la fois leur force et leur faiblesse.
Cette mécanique plus fine, cette plus grande sensibilité neuronale les rends à la fois plus résilients mais plus facilement "traumatisables". Qui plus est, les symptômes du trauma chevauchent ceux du TSA. Souvent traumatisés très tôt dans l'enfance, ils sont en mode survie depuis longtemps, pensant qu'il ne peut en être autrement.
Un accompagnement personnalisé pour sortir durablement de l’addiction
Est compris dans ce programme :
des actes symboliques
un travail sur les croyances, les compulsions, les complexes et la honte
des étapes progressives en Thérapie Comportementale et Cognitive
des séances d'hypnoses
des séances de libération de trauma
une transition vers d'autres sources de plaisir
une reconnexion à soi
une initiation au slow sex
l'intégration de votre bien-aimé.e dans le processus si vous le désirez
un suivi SMS entre 2 séances
L'objectif étant qu'à la fin du programme vous ayez une sexualité épanouie dans la vraie vie.
Accompagnement sur 1 année avec répartition des 10 séances à votre convenance pour respecter votre rythme. (Je vous conseille toutefois de prendre des rdv rapprochés au démarrage puis de les espacer ensuite).
Les mécanismes d'addiction étant puissants, opter pour un suivi maximise vos chances de réussite.