Thérapie de Couple

Analyse systémique

& Love coaching

Et ce qui est complexe et paradoxal, c’est que nous allons autant chercher à réinterpréter un passé, aussi insatisfaisant ou douloureux soit-il, qu’essayer de nous en affranchir. D’où la nécessité de nous pencher sur la façon dont nous avons été regardés, aimés, bousculés ou sécurisés afin de repérer ce qui se répète dans notre présent affectif.

La thérapie de couple permet de mettre en lumière ces mécanismes afin de s'en affranchir, de remplacer des comportements dysfonctionnels par des attitudes aimantes et bienveillantes qui seront le terreau d'une sexualité pleinement satisfaisante.

Apprendre à s'aimer pour mieux aimer, savoir se donner, donner et recevoir sont les pas de la danse du couple.

Venir en thérapie de couple c'est avoir un regard extérieur et systémique de ce qui se (re)joue pour trouver des solutions adaptées et personnalisées qui tiennent compte de l'histoire et des désirs de chacun.

" Là où il y a de l'Amour, il ne fait jamais nuit "

La première relation d'amour que nous avons dans notre vie est avec nos parents. Ainsi s'inscrit en nous le scénario relationnel que nous allons rejouer avec nos futur.e.s aimé.e.s. Inconsciemment, nous sommes attirés par des partenaires qui ont des similitudes avec ce schéma initial : ce sont les fameux atomes crochus.

Emprise Relationnelle

Se faire aider pour s'extraire de ce piège relationnel est le premier pas vers la reconstruction. Les suivants serviront à enlever tous les virus et programmes malveillants qu'il/elle a installé, pour reprendre confiance en Soi et retrouver goût à l'amour, le vrai, celui qui ne fait pas mal.

Toutes ces étapes demandent un temps de cicatrisation que l'on peut accélérer en déshypnotisant la victime pour l'aider à retrouver sa clarté d'esprit.

Un travail complémentaire d'amour de soi est nécessaire afin de ne plus revivre cette association : " je me fais passer avant tout le monde (PN) - Je me sacrifie pour le monde (HPI/E) "

"Sortir du sacrifice de soi... retrouver le sacré en Soi... "

Love bombing, incohérences,  chaud/froid, séduction, victimisation, culpabilisation, menace, harcèlement, gasligthing, mobbing.... la personne négative (PN) établi un véritable piège dont il est difficile de sortir. Et pour cause, c'est un lavage de cerveau qui agit comme une programmation neuro-linguistique négative. Tel des araignées, ils/elles injectent leur venin qui va doucement mais surement déconstruire la personnalité de leurs proies. Piégée dans cette toile invisible, ce venin dissous le peu d'estime de soi de la victime qui passe pour folle à se débattre. Car le but caché de ces personnalité négatives est un transfert de leur propre folie. Rendre l'autre fou les délivre temporairement du mal qui les ronge.