
Questions Fréquentes
Comment se déroule une séance sexo ?
Un peu comme une séance psy mais dans une ambiance plus détendue ;-) Il n'y a pas d'examen corporel, vous restez habillé et choisissez d'aborder uniquement les sujets que vous voulez. (On ne parlera pas de pâtisserie ou de mécanique) Il n'y a pas de gène à avoir, le sexothérapeute à choisi ce métier car il est à l'aise avec ce sujet et que les gens se confient naturellement à lui.elle
J'ai peur d'être jugé ! Mon problème est vraiment honteux
Merci pour votre confiance. La honte est un frein à l'épanouissement sexuel. Et si nous commencions par explorer son origine ! Il se trouve que le nerf pudental, appelé nerf honteux, est l'un des nerfs les plus importants du bassin. Il est responsable de la sensibilité de la région génitale et de l'anus, ainsi que des muscles du plancher pelvien. Il y a donc une origine culturelle à cette honte. De ce fait c'est le regard extérieur qui provoque cette émotion. Souhaiteriez-vous commencer par une séance en visio ou vous garderiez vos lunettes de soleil par exemple ? J'ai les oreilles solides, je peux tout entendre tout en étant sensible à votre souffrance.
et j'aime beaucoup trop les gens pour les juger et leur infliger cette double peine, leur souffrance est déjà
Quel est le coût d'un accompagnement ?
Mon objectif est de vous donner dès la première séances des clés pour vous autonomiser, et des solutions pour amorcer un changement rapide et encourageant. Il est difficile de savoir combien de séances il vous faudra, cela dépendra de votre problématique et de votre rythme d'intégration qu'on respectera. C'est un travail d'équipe ;-) Parfois une séance suffit à retirer le grain de sable qui coinçait les engrenages . Dans tous les cas cela n'excèdera pas 10 séances et si c'est du ressort de la médecine je saurais rapidement vous ré-orienter. Les séances ne sont pas remboursées mais une sexualité épanouie contribue à une bonne santé. Pensez à tous les soins que vous aller éviter !!
Comment se déroule une séance de désensibilisation des traumas ?
Merci pour la question. Il n'y a aucun préparatif à avoir si ce n'est un lien de confiance entre le patient et le thérapeute qui va le guider dans son voyage intérieur. Dans cet état de conscience modifiée, la personne est à la fois consciente et présente à toutes ses manifestations corporelles tout en ayant accès aux trésors et ressources que son inconscient va lui amener. Le mental sera moins actif, c'est pour cela que la personne à besoin d'un guide pour initier ce travail. La thérapeute va faire des propositions de correction que le patient pourra refuser ou réajuster. C'est un processus naturel, non invasif, doux et puissant au cours duquel le patient va choisir par quelles sensations il va remplacer celles qui lui sont désagréables.
J'ai tout essayé, rien a fonctionné. En quoi votre approche est-elle différente ?
En effet, de nombreuses victimes connaissent cette errance thérapeutique. Investir de l'espoir, du temps et de l'argent inutilement est décourageant. Le trauma ne se psychanalyse pas. Il entraine des modifications cérébrales visibles à l'IRM. Seul un état modifié de conscience donne la disponibilité au cerveau de pouvoir le retraiter. Dans l'approche psycho-corporelle (PTR) c'est vous qui êtes aux commandes. Je suis à vos côtés pour vous emmener et vous guider sur votre chemin de guérison et vous donner la main dans les passages délicats. Vous allez ré-apprendre à vous servir de votre cœur comme une boussole. Destination au Cœur de Soi
Qu'est-ce qu'un état modifié de conscience ?
C'est un état de semi-veille, de rêverie naturelle comme quand on est dans la lune. Il permet d'avoir accès aux ressources de l'inconscient en étant semi-conscient. L'hypnose est un moyen parmi d'autres pour entrer en transe, l'EMRD est une forme d'hypnose.
Quelles sont les différences avec l'EMDR ?
À la différence de l'EMDR, pas besoin de séance préparatoire, on commence dès le premier RDV. Pas besoin de revivre le trauma pour pourvoir le traiter, ni de s'en souvenir, tout se passe en douceur et sans douleur. Cette technique permet la résolution des traumas complexes ce qui est impossible car dangereux avec l'EMDR.